Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes se prépare face à son actionnaire chinois

Rédigé par Etienne Van Zuylen le 08-05-2018

Le patron de Geely est devenu le premier actionnaire de Daimler. Mercedes et son patron, Dieter Zetsche, se disent prêts en cas d’un éventuel scénario de rachat venant des Chinois.

En début d’année, le patron de Geely, Li Shufu, est devenu l’actionnaire majoritaire de Daimler. En effet, il a racheté pour plus de 9 milliards d’euros de parts de capital du groupe allemand. Li Shufu a discrètement racheté ces parts, ce qui montrerait qu’il n’y a aucune volonté de rachat derrière cette grosse montée de capitale. Dieter Zetsche, le patron de Daimler, ne croit pas en un rachat de Mercedes par les Chinois. Il a déclaré à nos collègues d’Automotive News : « Nous sommes préparés à un possible scénario de reprise, mais il n’y a aucune raison de penser à un rachat dans notre relation. » Pourtant, le gouvernement chinois avait demandé publiquement aux grandes entreprises chinoises qu’il ne fallait pas hésiter à racheter des groupes à l’étranger. Une mesure qui vise à montrer la présence croissante de la Chine, notamment dans le domaine de l’automobile, au niveau du commerce international.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées