Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes veut préserver la « Project One » des spéculateurs

Rédigé par Olivier Maloteaux le 05-08-2018

Le constructeur aurait préparé un contrat interdisant la revente immédiate de l’engin.

La « Project One » de Mercedes-AMG, c’est une bête au look de proto de course, qui cache sous sa carrosserie un moteur 1.6 V6 turbo dérivé de la F1, développant 759 ch à 11.000 tr/min. Quatre moteurs électriques secondent le V6, l’ensemble délivrant une puissance totale de 1.000 ch, qui passent par les quatre roues. Doté d’une structure en fibre de carbone, ce bolide passerait de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et pointerait à 350 km/h. L’autonomie en mode électrique serait de 25 kilomètres. À bord, l’ambiance est minimaliste et on retrouve un volant de type F1, chargé de boutons. Cette « Project One » est un modèle très exclusif, produit à seulement 275 exemplaires, à plus de 2 millions d’euros l’unité. Les livraisons ne débuteront que début 2019, mais toute la production est déjà vendue et fait déjà l’objet de spéculation. 

4,5 millions d’euros

Fin 2017, un client avait mis en vente son exemplaire (avant même de le réceptionner !) à 4,5 millions d’euros, soit plus du double du prix de sa valeur neuve. La petite annonce a rapidement été retirée du marché. D’après nos confrères allemands d’Auto Motor und Sport, Mercedes-AMG aurait inclus dans son contrat de vente une clause interdisant la revente immédiate de l’engin, pour éviter les spéculations. Ford avait déjà fait de même avec sa GT, ainsi qu’Aston Martin et Porsche. Mais il ne sera pas simple de contenir l’instinct spéculateur des acheteurs de ce genre d’engins qui, par nature, cultivent la rareté… 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées