Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes Classe G : 300.000 exemplaires produits

Rédigé par Jean-François Christiaens le 20-07-2017

Mercedes vient de célébrer la production de son 300.000e Classe G. Ce baroudeur pur et dur proposé au catalogue depuis près de 40 ans. Et qui sera bientôt entièrement renouvelé.

Dernier mohican du genre depuis la disparation du Land Rover Defender du catalogue, le Classe G de Mercedes continue de rouler sa bosse sur tous les terrains du monde. Malgré son âge respectable, 38 ans depuis le lancement de la toute première version en 1979, le « quat’quat’ » étoilé continue de séduire. Le Classe G a même battu son record annuel de ventes en 2016 avec pas moins de 20.000 unités. Il faut dire que si son allure et son architecture sont restés identiques, ce modèle a jouit d’importantes évolutions sur le plan du confort et de l’équipement au cours de sa carrière.

Le nouveau à Francfort

Produit dans l’usine de Magna Steyr, à Graz en Autriche, le 300.000ème Classe G a posé pour une photo de famille au sortir de la ligne de production. Il arbore une robe bleue, le pack tout-terrain, une galerie de toit et des sièges noirs avec des surpiqûres blanches. Sous le capot de ce G500, on retrouve le V8 4.0l bi-turbo de 421 ch et 610 Nm de couple. Un moteur homologué Euro6, bien sûr. Mais annoncé à 289g de CO2/km selon le cycle mixte NEDC lorsqu’il s’agit d’animer ce modèle affichant 2.595 kg à vide… Il s’agit néanmoins d’un des derniers exemplaires du genre à voir le jour. En septembre, à Francfort, Mercedes dévoilera une toute nouvelle génération, sensiblement plus légère et moderne. Un de nos lecteurs avait d’ailleurs croisé un modèle de développement sur sa route des vacances il y a quelques jours.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées