Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / McLaren entièrement sous contrôle bahreïni

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-03-2024

Le fonds souverain de Bahreïn est désormais seul maître à bord du groupe McLaren qui va pouvoir aborder son avenir plus sereinement.

Durement impactée par la crise du Covid-19, McLaren a été contrainte de revendre certains joyaux de sa couronnedépartement Applied Technologies collection de voitures de course, Technology Centre, etc. – tout en récoltant 450 millions de livres Sterling (environ 525 millions d’euros) auprès de ses actionnaires en 2023. Parmi ces derniers, le principal était la Bahrain Mumtalakat Holding Company qui obtient donc, en 2024, la pleine propriété du groupe McLaren au travers d’une réorganisation de la structure d’actionnariat. McLaren Group est donc désormais une entreprise bahreïni localisée au Royaume-Uni.

 

Investir pour l’avenir

Avec cette nouvelle donne financière, McLaren Group – dont la branche « voitures de sport » a connu de gros problèmes de rentabilité – va pouvoir envisager l’avenir plus sereinement et investir dans le développement de ses produits et technologies « tout en continuant à explorer des partenariats techniques potentiels avec des partenaires de l'industrie » selon Paul Walsh, président exécutif de McLaren Group.

 

Hypercar et SUV

L’avenir de McLaren passe dans l’immédiat par la nouvelle Artura Spyder qui s’accompagne d’une mise à jour de la version coupé du modèle super-sportif hybride rechargeable de Woking. Ensuite, les lendemains se conjugueront à l’impératif électrique puisque McLaren travaille sur une remplaçante électrifiée de la McLaren P1 (présentée en 2012 et commercialisée en 2013) qui devrait être présentée en 2024 ainsi que sur un premier SUV qui sera également le premier modèle exclusivement électrique de la marque.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées