Il y a quelques jours, la nouvelle de la démission de Luc Donckerwolke alors à la tête du design de Bentley avait fait grand bruit. Et pour cause : l'homme a à peine 50 ans. On imaginait dès lors que Luc Donckerwolke allait couler une retraite paisible. Mais ça ne semble au final pas du tout être le cas car plusieurs sources chez Automotive News Europe annoncent aujourd'hui que l'homme serait en passe de s'installer en Corée du Sud au centre de design de Kia/Hyundai.
Une succession à Peter Schreyer
La rumeur de ce « passage » n'est pas tout à fait infondée car chez Hyundai/Kia, c'est l'allemand Peter Schreyer qui officie actuellement à la tête du style (il fait aussi partie du comité de direction du groupe). Or Schreyer est à deux ans de la retraite, ce qui confirme quelque part la probable vacance d'emploi, une succession d'autant plus envisageable que Schreyer connaît bien Donckerwolke pour l'avoir croisé dans les allées du groupe Volkswagen, lorsque Schreyer travaillait sur Audi TT.
Un homme de talent
On se doute que si le transfert de Donckerwolke est confirmé, le groupe Hyundai/Kia a du casser sa tirelire pour mettre la main sur l'homme à qui on doit des réalisations pour le moins spectaculaires telles que l'Audi R8 Le Mans ou les Lamborghini Murcielago et Gallardo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!