Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / KG Mobility renforce ses liens avec BYD

Rédigé par Steven Appelmans le 03-11-2023

KG Mobility (ex-Ssangyong), après une première collaboration réussie sur le Torres EVX, resserre encore les liens avec BYD. pour des batteries BYD en Corée, tandis que les deux constructeurs développeront conjointement de nouveaux systèmes hybrides.

Pour le Torres EVX - la version électrique du dernier-né de Ssangyong (au sens propre comme au sens figuré, puisque ce EVX sera aussi le premier à porter un logo KGM chez nous) - BYD et KG Mobility avaient déjà uni leurs forces une première fois. Et cette association devrait donc se renouveler et se renforcer.

Dans une lettre d'intention signée aujourd'hui, BYD et KG Mobility veulent donc construire l'avenir ensemble. Ou plus précisément : BYD se déclare prêt à vendre sa technologie de batterie aux Coréens dès demain. Le constructeur chinois s'érige déjà au rang de plus grand producteur de voitures électrifiées (hybrides + VE), une position de leader qu'il a non seulement atteinte, mais qu'il pourrait facilement conserver sans les Coréens. Au cas où vous vous demanderiez pour qui cet accord est vraiment important...

En grande partie, mais pas entièrement. L'accord de coopération mentionne également les véhicules hybrides, qu'ils soient autorechargeables ou rechargeables "par câble", un développement dans lequel les deux marques auraient une part égale. D'ailleurs, le premier résultat ne se fera pas attendre : en 2025, le Torres disposera à nouveau d'une variante hybride. 

Comme nous l'avons déjà mentionné, un tel partage de connaissances est particulièrement important pour KG Mobility. Avec le soutien de BYD, la nouvelle marque espère faire renaître un phénix des cendres de Ssangyong. Avec le Torres et ses variantes plus "écologiques" attendues, les fondations semblent déjà en place pour un éventuel succès.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées