Le constructeur au félin est en croissance sur le marché américain. Il vend aujourd’hui environ 3400 véhicules par mois aux États-Unis, contre seulement 1200 il y a quelques années. Un succès que la marque britannique doit en grande partie au SUV F-Pace, mais aussi au… moteur Diesel. Au premier semestre de cette année, 11% des Jaguar vendues aux USA carburaient en effet au gazole, contre… 0% à la même période l’an dernier. C’est le F-Pace qui est le plus « Dieselisé » et pourtant, le seul bouilleur Diesel vendu aux USA est le petit 2 litres Ingenium à 4 cylindres de 180 ch. Le choix des consommateurs de Diesel est dicté par des raisons de coût : dans le F-Pace, la version Diesel coûte moins cher que les autres à l’achat et, dans tous les cas, les versions Diesel consomment moins et coûtent donc moins cher à l’usage. Et si les Jaguar Diesel ont du succès, c’est aussi car la concurrence est limitée : BMW offre bien des modèles Diesel aux USA, mais plus Mercedes ni Audi. Alors, Jaguar récupère les clients en manque de gazole...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!