Dans le cadre de sa stratégie Reimagine, Jaguar Land Rover (JLR) s’associe au spécialiste Nvidia pour développer ses systèmes de conduite automatisée et ses services connectés basés sur l’intelligence artificielle. Le partenariat sera effectif à partir de 2025 dans tous les nouveaux modèles de Jaguar et Land Rover qui utiliseront la plateforme Nvidia Drive™ pour leur systèmes d’aides à la conduite, de sécurité active et de stationnement automatisé. JLR rejoint donc Bosch, Mercedes, le groupe Volkswagen et Volvo au rang des partenaires de Nvidia.
>> Lisez aussi – Nvidia Drive Autopilot : la puce pour la conduite autonome 2+
Intelligence artificielle et services connectés
Nvidia viendra donc en renfort des développeurs logiciels de JLR pour élaborer un écosystème complet articulé sur le système Nvidia Drive Hyperion™ et composé des ordinateurs AV centralisés DRIVE Orin™, des logiciels DRIVE AV et DRIVE IX, des systèmes de sécurité, de protection et de mise en réseau, ainsi que des capteurs périphériques.
>> Lisez aussi – Jaguar : en hibernation pour mieux se réveiller en 2025
L’objectif étant d’exploiter au mieux les systèmes Nvidia intégrés en association avec l’intelligence artificielle (IA) pour bénéficier d’un apprentissage continu et récolter des données utiles à l’amélioration communautarisée des systèmes et services connectés proposés par JLR à ses clients, entre autres via les mises à jour à distance. Un pôle « services » crucial pour Jaguar qui entend hisser ses futurs modèles électriques au niveau d’Aston Martin et Bentley dans la sphère du grand luxe. Les systèmes Nvidia seront donc intégrés dans la nouvelle plateforme spécifique développée par Jaguar pour ses futurs modèles électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!