Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Hyundai ne renonce pas aux moteurs thermiques

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-09-2022

Bien qu’elle enrichisse sa gamme électrique à grande échelle, Hyundai ne tire pas encore un trait sur les motorisations à combustion interne pour autant et continuera à développer cette technologie pour certaines régions.

Certes, Hyundai met l’accent sur ses modèles électriques et communique énormément sur ce type d’énergie, mais le constructeur coréen n’est pas enclin à mettre les moteurs à combustion interne définitivement sous l’éteignoir. Pour Hyundai, de nombreux marchés ne sont pas encore prêts à passer à la seule technologie des véhicules électriques selon Albert Biermann, conseiller technique exécutif de la marque.

 

>> Lisez aussi – Hyundai et l’hydrogène : ça continue de plus belle

 

Pragmatisme et alternatives

Pour l’ex-patron de BMW M, devenu « gourou » des Hyundai sportives et des projets spéciaux, le tout à l’électrique n’est pas une option pour Hyundai à court et moyen termes. D’une part parce que de nombreuses régions ne disposeront « pas d'infrastructure disponible pour les VE pendant un certain temps ». Et d’autre part, le groupe Hyundai continue à travailler sur l’hydrogène, pour les piles à combustibles ou les moteurs thermiques. Toutefois, M. Biermann n’a pas précisé à nos confrères australiens de Car Expert si Hyundai perfectionnerait la gamme actuelle de moteurs thermiques ou si une nouvelle génération serait développée : « Nous continuons donc avec les moteurs à combustion, mais allons-nous créer une toute nouvelle famille de moteurs à combustion ? Oui, je veux dire, vous devez suivre les réglementations sur les émissions et cela nécessite un développement parfois intense. La norme Euro 7, par exemple, est un véritable défi. C'est donc à l'ordre du jour. »

 

>> Lisez aussi – Hyundai RN22e & N Vision 74 : L’avenir électrique de N

 

Hyundai va donc continuer à proposer des modèles équipés d’un moteur thermique – plus ou moins électrifié, ou non – mais cela n’implique pas obligatoirement que ce sera encore le cas pour de nouveaux modèles commercialisés en Europe à partir de 2025 et l’entrée en vigueur de la norme Euro 7. Tout dépendra de l’orientation définitive de cette norme voulue plus drastique – adaptation plus sévère de la norme Euro 6 actuelle, révision large de la norme Euro 6 ou contrôle des émissions dans le monde réel sur toute la durée de vie du véhicule - et du surcoût induit pour le consommateur. Si l’augmentation de prix est trop importante, alors Hyundai pourrait renoncer à cette technologie de motorisation pour l’Europe.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées