Ford doit adapter son organisation, réduire le nombre de modèles et baisser ses coûts pour passer à l’électrification des voitures et des utilitaires. En Europe, le constructeur va supprimer 3800 postes au cours des trois prochaines années. Il espère pouvoir le faire sur base de départs volontaires. Ce sont surtout l’Allemagne et le Royaume-Uni qui sont touchés. Les fonctions les plus touchées sont la recherche et développement et le support administratif. En effet, les équipes travaillant à la conception de véhicules vont être divisées par deux. Cela concerne 2300 postes en Allemagne – dont 1700 dans la R&D – et 1300 au Royaume-Uni – dont 1000 dans la R&D. Les 200 autres emplois perdus, pour moitié en R&D, sont répartis un peu partout en Europe. Ford compte ne plus garder que 3400 ingénieurs en Europe. Ils devront travailler à adapter au marché européen la technologie de base développée aux États-Unis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!