17 concessions vont se transformer en FordStore en Belgique, 2 au Luxembourg et 500 en Europe dans les 18 mois qui viennent. Les deux premiers FordStores belges ont été inaugurés à Wavre et Beveren. Ces espaces de vente proposeront l'ensemble de la gamme du constructeur à l'ovale, y compris donc les Mustang et la ligne haut de gamme Vignale. Ces showrooms ont été conçus comme outil de prolongement du site Internet.
Pomme et café
Ford ne cache pas que l'inspiration de ces FordStores vient d'Apple et de Nespresso. Un concept d'espace « branding » déjà exploité par d'autres marques automobiles. Ces cocons dédiés aux produits de la marque se veulent aussi espaces interactifs. Ford veut notamment répondre à une nouvelle approche de la clientèle. Celle-ci visite moins souvent les concessions : 1,3 en 2015 contre 4 en 2005. Elle préfère faire ses recherches et découvertes en ligne avant de se déplacer. Souvent, à 93 %, en commençant par Google !
Ambiance
À dominantes bleu, orange, blanc et transparent, ces espaces de vente et de conseils sont divisés en zones : « Hello », « Ask Me » (demandez moi) et « Care » (soins) dans l'espace d'accueil. Il y a également des séparations en fonction du type de véhicule : SUV, Performance pour les ST et RS, utilitaires Transit et véhicules d'exception Vignale et Mustang. Ces deux derniers modèles étant exclusivement vendus en FordStore. Les concessions qui sont et seront transformées sont celles situées dans les villes belges suivantes : Aarschot - Anvers - Arlon - Beveren - Bilzen - Bruges - Bruxelles - Charleroi - Gand - Genk - Hasselt- Herentals - Liège-Seraing - Ostende- Saint-Trond - Vilvorde - Wavre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!