La Ford Mustang de la génération actuelle est déjà en fin de carrière, son successeur devrait être présenté cette année, pourtant la pony car américain continue de marquer des points dans les ventes. En effet, pour la septième année consécutive, elle a été la voiture de sport la plus vendue au monde en 2021, avec 69.069 unités écoulées. Joli. Ce chiffre n'inclut pas la Mustang Mach-E, qui n'est bien sûr pas une "vraie" voiture de sport.
La Dodge Challenger en principale rivale
Elle devance ainsi la Dodge Challenger (54.313 unités) et la Porsche 911 (38.464), bien que ces deux voitures aient une excuse : la Challenger est presque exclusivement disponible sur le marché national, et la Porsche est beaucoup plus chère. La Challenger a été la voiture de sport la plus vendue aux États-Unis, car la Mustang n'y a trouvé "que" 52.414 acheteurs. Un résultat impressionnant pour le muscle car de Stellantis, qui est sur le marché sous sa forme actuelle depuis près de 15 ans !
16,7% moins de ventes
Malgré la première place du podium, les ventes de la Mustang ont pris un sérieux coup : en 2020, le modèle a été vendu à 80.577 unités. Il est peut-être temps de lancer la nouvelle génération après tout. Ou - osons-nous le dire ? - Une Mustang électrifiée ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!