À l’instar du Citroën C3 Picasso, le Ford B-Max n’aura pas pu résister à la déferlante de la silhouette de crossover dans le segment B. Malgré ses ouvrants latéraux originaux, permettant de se passer de montant central, le B-Max n’a pas rencontré le succès escompté. Seulement cinq ans après son lancement, ce modèle basé sur les entrailles de la Ford Fiesta va déjà être remisé au placard. En septembre prochain, Ford va arrêter sa production. L’usine roumaine de Craiova où il était fabriqué va en profiter pour accueillir l’assemblage de la nouvelle génération d’EcoSport. Le petit SUV y sera dorénavant assemblé pour tous les marchés européens, hors Russie.
Inspiration Edge
Pour remplacer son monovolume urbain dans le cœur des citadins, Ford mise donc sur son petit SUV EcoSport initialement produit exclusivement en Inde. Déjà débarrassé de sa roue de secours portée en sac à dos quelques mois seulement après son arrivée sur le Vieux-Continent, l’EcoSport s’apprête à passer par la case restylage. Certains de nos lecteurs ont d’ailleurs déjà pu apercevoir des mulets, encore camouflés, arpenter les routes belges ces dernières semaines. La nouvelle mouture se démarquera principalement par l’arrivée d’une face avant plus musclée, inspirée de celle du grand frère Edge, ainsi que par la présence d’une nouvelle planche de bord plus moderne accueillant la dernière génération du système d’info-divertissement SYNC.
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