Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford annonce un nouveau SUV électrique et une usine de batteries

Rédigé par Kevin Kersemans le 24-02-2023

Le directeur général de Ford Model e, a donné un aperçu sur Twitter du SUV électrique de Ford qui sera lancé le mois prochain. En outre, la marque a annoncé une nouvelle coentreprise pour la fabrication de batteries.

Une courte vidéo a émergé sur Twitter dans laquelle le directeur du design de Ford, Amko Lenaerts, fait allusion au SUV tout électrique que la marque dévoilera bientôt, le mardi 21 mars 2023. Le clip a été posté par Martin Sander, l'Allemand qui dirige Ford Model e - c'est ainsi que s'appelle l'unité commerciale de Ford Europe mise en place pour développer de nouveaux VE - depuis juin 2022.

La vidéo laisse beaucoup de place à l'imagination. En fait, nous ne voyons qu'une roue et un contour de passage de roue. Cependant, nous pouvons supposer que la taille de la nouvelle Ford électrique sera similaire à celle de la Volkswagen ID.3 ou ID.4, puisque nous savons que sa plateforme MEB sera utilisée - une solution que Ford a depuis laissé entendre comme n'étant que temporaire. Pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle venue, il faudra donc attendre encore quelques semaines.

Nouvelle usine de batteries

Dans le même temps, Ford vient d'annoncer qu'il a signé un protocole d'accord non contraignant en vue de la création d'une coentreprise avec LG Energy Solution et le holding turc Koç. La coentreprise commencera à produire des cellules de batterie dans une nouvelle usine près de la capitale turque Ankara à partir de 2026, à raison de 25 GWh par an, avec la possibilité d'augmenter ce chiffre à 45 GWh.

Après tout, Ford veut construire plus de 2 millions de véhicules électriques par an d'ici 2026. Pour y parvenir, la gamme à partir de 2025 comprendra sept modèles électriques, trois voitures particulières et quatre fourgonnettes, dont le Ford e-Transit Custom, qui, soit dit en passant, sera construit par Ford Otosan, une coentreprise historique en Turquie entre Ford et Koç Holding.

 

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées