Pour la 2e année consécutive, Ferrari domine le classement des marques les plus puissantes du monde, tous domaines confondus. La marque au Cheval cabré obtient un score de 94,1 % (AAA+) pour 2020. C’est un peu moins bien qu’en 2019 où elle avait une note de 94,8 %. Mais cela suffit pour rester devant Disney (93,2 %) en forte progression. L’application de messagerie chinoise WeChat est en 3e position. Au top du classement des 500 marques les plus puissantes, elles ne sont que 12 à afficher le AAA+, à l’image de Coca-Cola, Disney, Google, Hermès et Red Bull.
Tout le monde connaît
Ce top 500 répertorie les marques les plus connues dans le monde et leur réputation. Brand Finance précise notamment que Ferrari est connue de pratiquement tous les habitants de la planète de 8 ans et plus ! Le constructeur fait d’ailleurs de plantureux bénéfices sur le merchandising. Il faut noter que, globalement, le secteur automobile est celui qui a la meilleure notoriété (6,9/10) devant les technologies (6,8) et l’industrie textile (6,6).
Mercedes dans le top 15 financier
Par contre, au niveau du poids financier, ce sont les entreprises technologiques qui dominent le monde dans le classement des marques les plus profitables : Amazon, Google, Apple, Microsoft et Samsung. La première marque automobile dans ce classement-ci est Mercedes-Benz, à la 11e place. Toyota est 15e. Les autres ne sont pas dans le top 20.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!