En passant un accord avec Amazon Web Services (AWS), Ferrari s’offre un stockage en ligne (cloud) de premier ordre et un accès à des services d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle qui lui seront bénéfiques, tant sur le plan industriel et économique que sur le plan de l’amélioration de ses produits et de ses interactions avec sa clientèle et ses fans. Cet accord profitera également à la Scuderia Ferrari en Formule 1.
Plus d’efficacité
Grâce aux solutions de stockage « cloud » d’AWS, mais également à ses applications d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, Ferrari va pouvoir gagner en rapidité et en efficacité dans ses processus de conception et de tests de développement pour ces modèles routiers, mais également en compétition. Selon AWS, avec cette collaboration, « les deux entreprises vont accélérer le rythme de l'innovation dans l'ensemble de l'organisation Ferrari, y compris le département des voitures de route, les compétitions GT, le Ferrari Challenge et l'équipe de Formule 1 ».
La Scuderia Ferrari aussi
Ce partenariat ne se limitera donc pas aux voitures routières et à leurs dérivés de compétition (Ferrari Challenge ou GT3), mais concernera également l’écurie de Formule 1. La Scuderia Ferrari va s’appuyer sur les services d’AWS pour lancer une plateforme numérique d’engagement des fans, afin de les connecter avec la vie au quotidien de l’écurie et des pilotes, le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz Jr. Tout en y apportant une bonne dose d’interactivité. Il faut savoir vivre avec son temps ! Ce nouvel accord se matérialisera également, pour AWS, par la présence de logos du géant du numérique sur les monoplaces de F1 et les combinaisons des deux pilotes dès ce weekend des 19-20 juin à l’occasion du Grand Prix de France de F1.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!