Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / La famille Peugeot parle de ses choix (et ce n’est pas souvent)

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-06-2016

Plutôt discrète, la famille Peugeot a choisi de s’exprimer dans Les Échos, journal économique français. Dans l’interview, on y apprend que les Peugeot veulent renforcer leurs parts dans PSA.

C’est lors d’une très rare réunion de famille médiatique pour Les Échos Week-End qu’une dizaine de descendants des frères Peugeot ont indiqué leur intention de remonter dans le capital de PSA. À l’heure actuelle, la Société foncière financière et de participation FFP des Peugeot est actionnaire à 13,7 % du groupe français, au même titre que le chinois DongFeng et que l’État français. Or, la France a besoin d’argent, notamment pour Areva et EDF selon Les Échos. Ce qui pourrait permettre à la famille de racheter des parts du constructeur automobile.

ADN Automobile

La famille souhaite clairement rester active dans le monde automobile, même si le fonds d’investissement FFP a placé une partie de son pécule dans d’autres secteurs. Thierry Peugeot indique même que leur « ADN c’est l’automobile ». La recapitalisation de 2014 a forcé la famille à faire un pas de côté. Mais depuis, PSA a redressé la barre. De plus, les besoins financiers de l’État français sont « une opportunité » à « étudier de très près » pour permettre ainsi à la famille de reprendre en partie le contrôle de PSA. Comme le dit le cousin Serge Banzet dans Les Échos : « Être actionnaire de contrôle ou actionnaire parmi d'autres, ce n'est pas la même chose ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées