Ça ne se sait pas encore, mais Donald Trump est un grand amateur de voitures. Alors qu’il vient d’être élu 45ème président des USA, l’homme va évidemment devenir un peu plus public par la force des choses et on va connaître ses préférences, même s’il celui-ci sera obligé de rouler dans Cadillac One, la limousine blindée, véritable camp de survie en cas d’attaque et qui nous est expliquée par Discovery Channel.
Rolls-Royce aussi
En bon milliardaire qui se respecte, Trump est évidemment fort attiré par les Rolls-Royce. Son premier véhicule était d’ailleurs une Silver Cloud de 1956. Il a ensuite aussi été propriétaire d’une Phantom ainsi que d’une Maybach 57. Cela dit, on a appris que l’homme appréciait aussi les modèles plus volages et performants. Parmi ses acquisitions, il y a une Mercedes SLR McLaren, un roadster Tesla et une Camaro SS (2011) qui a servi de pace car aux 500 Miles d’Indianapolis. Et il ne faut pas oublier sa Lamborghini Diablo bleue modèles 1997 – V12 atmosphérique 5.7 Litres de 492 ch. Pour la petite histoire, cette dernière avait été vendue 300.000 $ il y a quelques années. Mais son propriétaire suivant l’a sortie des cartons récemment et il est parvenu à la revendre sur eBay 460.000 $. Une jolie plus-value !
Et la Première Dame ?
Madame Trump n’est évidemment pas en reste. La nouvelle première Dame des USA s’affiche en effet régulièrement au volant de sa Mercedes S600 tandis que son mari avoue succomber de temps à autre aux charmes d’un gros Cadillac Escalade. Lié à la marque depuis longtemps, Trump s’est d’ailleurs fait construire des voitures sur mesure comme les Trump Executives Series ou la Trump Golden Series (ci-dessous).
DOSSIER ELECTIONS USA 2016 – Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant:
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!