Mitsubishi confirme son intention de maintenir sa présence sur le marché européen, mais de la manière la plus économique possible. En effet, le retour de la marque japonaise - sauf en Belgique, pour l'instant - repose en grande partie sur la coopération avec Renault-Nissan, les deux autres membres de l'Alliance. Il y a donc un nouvel ASX, un dérivé direct du Renault Captur, et la prochaine Renault Clio restylée aura également droit à un clone en tant que Mitsubishi Colt.
2 nouveaux véhicules électriques de l'Alliance
Une stratégie que Mitsubishi poursuit, selon son plan d'affaires "Challenge 2025" qui décrit la stratégie du constructeur d'ici 2025 et 2028. Dans les régions "technologiquement avancées" du Japon, de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de la Chine, Mitsubishi continuera à se concentrer sur l'adoption de technologies déjà développées par Renault et Nissan.
Plus précisément, la présentation de Mitsubishi montre qu'il y aura deux autres voitures électriques à batterie vers 2025, toutes deux basées sur les plates-formes de l'Alliance - l'une sur un SUV de Renault, l'autre sur une berline compacte de Nissan si l'on en croit les silhouettes de la présentation.
Expansion internationale
Pour le reste du monde, les ambitions de Mitsubishi sont bien plus grandes : pas moins de 16 nouveaux modèles seront lancés dans les 5 prochaines années, dont 9 modèles électrifiés (hybrides et électriques). À noter l'arrivée d'une nouvelle génération de pick-up, qui sera dotée à la fois d'un moteur à combustion interne et d'un groupe motopropulseur à batterie électrique. On ne sait pas encore si ce nouveau L200 électrique sera également commercialisé en Europe.
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