Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Le designer de VW, Walter de Silva, prend sa retraite

Rédigé par David Leclercq le 09-11-2015

Walter de Silva, designer en chef du groupe Volkswagen, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de ce mois.

Après 17 ans de carrière au sein du groupe Volkswagen, Walter de Silva, designer en chef pour toutes les marques, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin du mois. L’homme âgé de 64 ans a successivement travaillé au design d’Audi, de Lamborghini et de Seat avant de prendre en 2007 la direction globale du département du design.

L'avant VW

Avant de prendre pied chez Volkswagen, Walter De Silva était un designer déjà bien connu et terriblement en vue grâce à ses formidables réalisations, notamment chez Alfa Romeo, marque pour laquelle il a travaillé 12 ans durant et qui aura vu sa consécration avec la berline 156 qui aura fait renaître de ses cendres la marque à la fin des années 90.

Pas remplacé ?

On ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Walter de Silva. Si toutefois il y en a un. Car une source proche de l’ancien PDG du groupe VW, Martin Winterkorn, a laissé entendre que le débat faisait rage actuellement pour savoir si remplaçant il y aurait ou non. Car les effets du scandale obligent aujourd’hui à de sérieuses économies internes. Une information que le journal économique allemand Handelsblatt confirme, Volkswagen cherchant apparemment à réduire son budget de développement « design » de 100 millions d’euros par an.

Consultance

Cela dit, si Walter de Silva quitte tous les postes qu’ils occupait au sein du groupe – y compris son poste de président d’Italdesign, position pourtant contractée en septembre dernier –, il conservera néanmoins une fonction de consultant après son départ. Dans l’état actuel des choses, la sortie de Walter de Silva se fait dans la plus totale discrétion. L’homme n’a pas commenté son départ et Matthias Müller, l’actuel PDG du groupe, a simplement remercié de Silva pour sa contribution.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées