Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Daihatsu et Suzuki avec Toyota pour l’électrique et la conduite autonome

Rédigé par Frédéric Kevers le 22-07-2021

Toyota intègre Daihatsu et Suzuki dans la coentreprise spécialisée dans les véhicules électriques et la conduite autonome qu’il dirige.

Toyota a décidé d’ajouter Daihatsu et Suzuki, en plus d’Isuzu Motors et Hino Motors à la coentreprise fondée pour développer des véhicules électriques et la technologie de conduite autonome. Cet accord concernera les véhicules commerciaux ainsi que les voitures de très petit format, à l’image des key-cars japonaises. Toyota restera « leader » de la coentreprise « Commercial Japan Partnership Technologies Corporation » avec 60 % des parts pour 10 % à chacune des 4 autres marques impliquées.

Les key-cars, marché-clé

En intégrant Suzuki et Daihatsu à la coentreprise qu’il dirige, Toyota s’offre l’appui de deux marques spécialisées dans la conception de « mini-véhicules » destinés aux particuliers et aux entreprises. Un marché-clé au Japon où ce format de modèles représente près de 40 % du marché national avec environ 31 millions des 78 millions de véhicules immatriculés au Japon.

Surtout, avec l’avènement annoncé de la mobilité électrique et autonome, principalement en centre urbain et dans les zones péri-urbaines, bénéficier de l’expérience de ces deux nouveaux partenaires représente un atout considérable pour Toyota qui pourrait en profiter pour développer ce type de segment sur d’autres marchés, dont l’Europe. À plus forte raison dans le domaine de la livraison « du dernier kilomètre », appelé à se développer fortement et très favorable à des véhicules intelligents, autonomes, 0 émission et de format très compact.

Rationalisation et service

De plus, cette alliance sera bénéfique pour toutes les parties prenantes en permettant une rationalisation et une meilleure maîtrise des coûts de développement et de production. Deux aspects primordiaux pour des constructeurs de petite taille qui ne sont pas en mesure d’assumer seuls le coût lié au développement de véhicules électriques ou de la technologie de conduite autonome.

En outre, l’introduction de « mini-véhicules » commerciaux connectés permettra d’élargir la collecte de données et donc d’améliorer les services fournis ou commercialisés auprès des clients pour améliorer l’efficacité logistique et accélérer le développement de nouvelles solutions.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées