Mise à jour 16 mars 2020 : Lamborghini se met en pause pour 2 semaines. Ferrari et Fiat arrêtent aussi leur production. Et le Grand prix d'Australie avait été annulé.
En proie à une situation inédite, l’industrie automobile italienne parvient à garder ses usines ouvertes malgré la quarantaine généralisée. Le personnel qui n’est pas indispensable dans l’usine est passé au télétravail. Pour les autres, des aménagements ont été faits pour préserver leur santé. La production a cependant dû être adaptée pour être compatible avec les mesures imposées par le gouvernement italien. Ainsi, FCA (Fiat Chrysler) a décidé de fermer temporairement ses usines ce mercredi pour une désinfection afin de limiter le risque de propagation du virus. Les zones communes comme les vestiaires, les toilettes et les zones de repos sont particulièrement concernées par cette opération.
Les fournisseurs
Ferrari, Fiat (Jeep) et Lamborghini sont toutefois attentifs à l’évolution de l’épidémie et réagiront en fonction de l’évolution de la situation. Les constructeurs sont également en liaison avec leurs fournisseurs pour assurer la continuité de la production, même si elle tourne parfois au ralenti. Tout cela pourrait évidemment changer si des fermetures étaient imposées, que les sous-traitants éprouvaient des difficultés d’approvisionnement ou qu’un nombre important de travailleurs devaient être mis en confinement.
Avec le sourire
Sur le cirque de la F1, la Scuderia Ferrari, basée à Maranello, est bien présente en Australie. L’équipe a demandé à son staff d’être « souriant ». Elle veut apporter un peu de baume au cœur à ses supporters italiens. Des précautions ont évidemment été prises pour éviter toute contamination.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!