La C4 Cactus a été présentée au Salon de Genève au printemps 2014, six mois après que Citroën ait présenté au public le concept car Cactus, un crossover compact particulièrement léger et économique. Le modèle de production a également réussi à atteindre un poids plume de 965 kilos. Les éléments les plus frappants étaient les Airbumps sur les flancs, de petits coussins d'air qui devaient protéger la voiture des bosses et des éraflures, par exemple dans un parking, lorsqu'un tiers ose ouvrir sa porte contre votre voiture. À l'intérieur, on a l'impression d'être dans un canapé grâce aux sièges larges et à un intérieur aéré, si on le souhaite avec un grand toit panoramique.
Anonymisation
Ces Airbumps ont presque disparu lors du lifting, il ne restait plus qu'une étroite bande sous les portes, suivant celle du C3. Les barres de toit et un peu de plastique noir ont également disparu de la carrosserie, rendant le lifting moins atypique et plus anonyme. Cependant, le prix a augmenté, alors que les ventes ont simplement baissé. Citroën a donc décidé de ne pas introduire de successeur direct sur le marché, mais de succéder à la fois à l'ancienne C4 et à la Cactus C4 avec la nouvelle C4, qui présente un dessin au moins aussi excentrique que la Cactus. Mais son faible poids et ses détails astucieux font défaut à la nouvelle génération, malheureusement...
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