Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Citroën C4 Cactus, clap de fin

Rédigé par Yeelen Möller le 08-12-2020

Après six ans de production, la "brique Lego" de Citroën est arrivée au terme de sa carrière et n'a duré qu'une génération dans la gamme. La nouvelle C4 reprend son rôle au sein de l'offre Citroën.

La C4 Cactus a été présentée au Salon de Genève au printemps 2014, six mois après que Citroën ait présenté au public le concept car Cactus, un crossover compact particulièrement léger et économique. Le modèle de production a également réussi à atteindre un poids plume de 965 kilos. Les éléments les plus frappants étaient les Airbumps sur les flancs, de petits coussins d'air qui devaient protéger la voiture des bosses et des éraflures, par exemple dans un parking, lorsqu'un tiers ose ouvrir sa porte contre votre voiture. À l'intérieur, on a l'impression d'être dans un canapé grâce aux sièges larges et à un intérieur aéré, si on le souhaite avec un grand toit panoramique.

Anonymisation

Ces Airbumps ont presque disparu lors du lifting, il ne restait plus qu'une étroite bande sous les portes, suivant celle du C3. Les barres de toit et un peu de plastique noir ont également disparu de la carrosserie, rendant le lifting moins atypique et plus anonyme. Cependant, le prix a augmenté, alors que les ventes ont simplement baissé. Citroën a donc décidé de ne pas introduire de successeur direct sur le marché, mais de succéder à la fois à l'ancienne C4 et à la Cactus C4 avec la nouvelle C4, qui présente un dessin au moins aussi excentrique que la Cactus. Mais son faible poids et ses détails astucieux font défaut à la nouvelle génération, malheureusement...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées