PSA a une vision segmentée de sa conquête des marchés mondiaux, malgré l’échec de DS en Chine. Peugeot se charge des États-Unis, Opel de la Russie et Citroën de l’Inde. Pour le marché indien, Citroën propose déjà la C5 Aircross. Mais pour y percer, il faut un modèle bon marché et simple à produire. Ce sera chose faite dans le cadre d’une gamme spécifique appelée « C Cubed ». L’information reprise par le magazine économique français « Challenges » précise que la plateforme utilisée sera une version simplifiée « facile à industrialiser » de la CMP utilisée par la Peugeot 208 actuelle.
Trio
Cette architecture permettra de proposer 3 modèles : un SUV, une berline et une citadine. Cette dernière, à 5 portes, devrait se vendre à moins de 10.000 € en Inde, se positionnant en voiture haut de gamme dans ce segment très prisé sur le marché local. Le trio « C Cubed » sera produit sur place. Ces modèles pourraient être réutilisés sur d’autres marchés émergents en Afrique du Nord et Amérique latine. Pour l’Europe, il est davantage question d’une éventuelle réutilisation de la plateforme simplifiée plutôt que des modèles eux-mêmes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!