Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Des Citroën bon marché en Inde

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-05-2020

La marque aux chevrons envisage de commercialiser un modèle low cost, à moins de 10.000 €, en Inde. Citroën représente le groupe PSA sur le marché indien. Elle y vend déjà la C5 Aircross.

PSA a une vision segmentée de sa conquête des marchés mondiaux, malgré l’échec de DS en Chine. Peugeot se charge des États-Unis, Opel de la Russie et Citroën de l’Inde. Pour le marché indien, Citroën propose déjà la C5 Aircross. Mais pour y percer, il faut un modèle bon marché et simple à produire. Ce sera chose faite dans le cadre d’une gamme spécifique appelée « C Cubed ». L’information reprise par le magazine économique français « Challenges » précise que la plateforme utilisée sera une version simplifiée « facile à industrialiser » de la CMP utilisée par la Peugeot 208 actuelle.

Trio

Cette architecture permettra de proposer 3 modèles : un SUV, une berline et une citadine. Cette dernière, à 5 portes, devrait se vendre à moins de 10.000 € en Inde, se positionnant en voiture haut de gamme dans ce segment très prisé sur le marché local. Le trio « C Cubed » sera produit sur place. Ces modèles pourraient être réutilisés sur d’autres marchés émergents en Afrique du Nord et Amérique latine. Pour l’Europe, il est davantage question d’une éventuelle réutilisation de la plateforme simplifiée plutôt que des modèles eux-mêmes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées