Morgan a eu la désagréable surprise de voir 3 modèles en cours d’importation bloqués par les autorités chinoises. La raison ? La fin d’une exemption d’un test longue durée pour les normes d’émissions. Cette mesure après 160.000 km ne concernait pas les voitures sportives produites en petites quantités. Jusqu’à présent. Le changement de cap impose une mise aux normes qui devrait bloquer les importations de Morgan pour 6 mois au moins. McLaren a également connu des problèmes et doit retarder la vente de ses modèles pour les conformer aux nouvelles exigences chinoises. Aston Martin et Lamborghini auraient déjà intégré le test longue durée.
Plus sévère en 2020
Les nouvelles normes China 6, plus strictes que l’Euro 6, entreront en vigueur en 2020. Dès cette date, plus aucune exception ne sera acceptée. Supercars ou voiture de grandes séries devront répondre aux mêmes niveaux d’émissions imposés, y compris lors du test à fort kilométrage. La société représentant l’industrie automobile britannique, la Society of Motors Manufacturers and Traders, a toutefois plaidé pour une harmonisation des normes. Ou, à tout le moins, que la Chine calque ses exigences, à peu de choses près, sur celles déjà en vigueur en Europe et aux États-Unis.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!