La sixième génération de la Chevrolet Camaro est arrivée sur le marché en 2015 et s'appuie visuellement sur la précédente mouture, apparue en 2010 et qui a marqué le retour du modèle dans le cadre de la renaissance des muscle cars. Cependant, la base était totalement nouvelle, la plateforme Alpha de GM supportant également la gamme actuelle de Cadillac (avec moteur à combustion interne).
Une vraie voiture de sport
Cette nouvelle plateforme a permis à la Camaro d'améliorer considérablement sa dynamique de conduite et a jeté les bases de certaines variantes à succès, comme la ZL1 de 659 chevaux, qui a réalisé un chrono très rapide de 7:16.04 au Nürburgring en 2017 - à peu près aussi rapide que la Porsche 911 Turbo S et la BMW M4 CSL ! Mais il y avait aussi des motorisations moins inspirantes à trouver sous le capot de la Camaro, avec un quatre cylindres de 2 litres et un V6 de 3,6 litres comme moteurs d'entrée de gamme.
Pas de succession directe
Malgré ses qualités, la Camaro n'est jamais devenue aussi populaire que la Ford Mustang et la Dodge Challenger, en dépit de l'âge canonique de cette dernière, avec une carrière de 15 ans qui ne s'achève que maintenant avec la Challenger Demon 170. GM a donc décidé de tirer un trait sur la génération actuelle sans qu'un successeur direct ne soit prêt dans les coulisses. Le modèle fera l'objet d'une édition de collection, mais elle ne sera pas aussi spéciale que les adieux à la Dodge Challenger.
Chevrolet affirme que "ce n'est pas encore la fin de l'histoire de la Camaro", mais cela peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Une berline sportive électrique, par exemple, si l'on en croit les rumeurs... Dans le fond, Ford a bien créé le SUV électrique Mustang Mach-E, malgré le renouvellement de la Ford Mustang "normale"...
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