La barquette élaborée sur base de la mythique Lotus Seven proposée par Caterham semble toujours plaire. L’artisan britannique devrait, en tous les cas, encore dépasser la barre des 600 ventes en 2018 comme en 2016 et lors de son précédent record (667 unités) de l’an dernier. Voilà qui assure un assemblage à flux tendu. Mais un petit grain de sable nommé WLTP va venir perturber légèrement la machine bien rôdée ! Selon une information rapportée par nos confrères hollandais d’AutoRAI, seules les versions 275 et 485 de la Seven seraient déjà compatibles avec cette nouvelle norme européenne. Caterham est donc contraint d’adapter les versions 165 et 355 et, en attendant, d’en arrêter la commercialisation. Voilà qui retarde un peu le calendrier de production. Car selon les informations reçues de Caterham et publiées par AutoRAI, un client européen qui commanderait une nouvelle Caterham aujourd’hui ne devrait pas être livré avant le dernier trimestre 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!