Carlos Ghosn a salué le succès commercial de la nouvelle Alpine, l’A110. A tel point d’ailleurs qu’il a largement ouvert la porte au développement d’un deuxième modèle. L’homme fort de l’Alliance, qui prendra toutefois un peu de recul en 2018, était à l'Assemblée Nationale pour une audition devant la commission des Finances et la commission des Affaires économiques. Lors de la séance de questions/réponses, le PDG de Renault a reconnu que la situation sur les segments haut de gamme, les D et E, n'était pas bonne ce qui signifie que l’Espace, la Talisman et le Koleos ne remplissent pas tout à fait leurs objectifs.
Alpine au top
Ghosn a évidemment aussi évoqué le cas d'Alpine, et il a salué le retour de l’A110 qui commercialement semble déjà être une réussite. Ghosn a indiqué que « nous avons un carnet de commandes extraordinaire » sans évoquer toutefois de chiffres précis. On sait déjà que les 2000 premiers exemplaires sont vendus, mais qu’il faudra évidemment ensuite vendre le modèle à d’autres gens que les passionnés de la première heure. Carlos Ghosn s’est aussi exprimé clairement sur l’avenir d’Alpine et expliqué que « nous avons commencé par une voiture, dans l'espoir de développer une marque. On a une stratégie [...] L'étape 1, c'est le succès de l'A110. Ce succès, qui semble bien parti, nous encourage pour aller à l'étape 2. Et l'étape 2, c'est un autre véhicule ». Bref, si les efforts d’Alpine se poursuivent pour bien vendre la voiture, Alpine pourrait donc devenir en quelque sorte la marque de luxe de Renault. Certaines sources évoquent d’ailleurs le développement probable d’un SUV. A voir...
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