Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Britishvolt a reçu 2 milliards € pour construire une usine de batteries au Royaume-Uni

Rédigé par Yeelen Möller le 21-01-2022

Le Royaume-Uni veut rendre son industrie automobile moins dépendante de la Chine pour les batteries des véhicules électriques. La start-up Britishvolt recevra 2 milliards d'euros d'argent privé et public pour construire son usine de batteries.

Britishvolt est une start-up britannique fondée en 2020 pour assurer une production de batteries pour les voitures électriques sur les terres britanniques, où l’industrie automobile est encore très importante. Le gouvernement du Royaume-Uni a d’ailleurs exprimé son souhait de soutenir les initiatives nationales. La start-up a commencé la construction de son usine de batteries dans le nord-est de l’Angleterre en septembre 2021 et vient de lever 1,7 milliard de livres sterling (2 milliards d’euros) lors d’un nouveau tour de table pour passer à l’échelle supérieure.

100 millions du gouvernement

La part du lion de cet investissement provient d’entreprises privées, mais le gouvernement britannique a également contribué à hauteur de 100 millions de livres (120 millions d’euros). D’ici 2024, Britishvolt souhaite que sa première phase soit opérationnelle avec une capacité de 11 GWh par an, ce qui, selon elle, lui permettra de fournir un pack de batteries à environ 70 000 voitures électriques par an. En 2028, ce chiffre devrait atteindre 48 GWh, soit 300 000 VE par an.

Lotus en tant que client ?

Les clients n’ont pas encore été annoncés par Britishvolt, mais l’intention serait de travailler avec des marques (sportives) britanniques. Selon Bloomberg, et rapporté par Autocar, Lotus serait l’une de ces marques. Lotus connaît en effet une renaissance électrique après son rachat par Geely.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées