Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / BMW rachète Alpina

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-03-2022

À l’instar de Mercedes avec AMG, BMW devient propriétaire d’Alpina. Une étape cruciale dans l’histoire du spécialiste de la préparation de BMW.

BMW Group rachète la marque Alpina au groupe Alpina Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG. Une acquisition qui permettra de pérenniser l’avenir du préparateur spécialiste des BMW hautes performances sans sacrifier l’esprit GT qui manque parfois au modèles M du constructeur munichois. La famille Bovensiepen, fondatrice d’Alpina poursuivra ses activités automobiles mais en se concentrant sur les modèles classiques et les solutions de mobilité.

>> Retrouvez toutes nos actualités BMW Alpina et nos essais des dernières Alpina

Overname van Alpina door BMW

Ce rachat n’intervient pas dans le cadre d’un « sauvetage » d’Alpina, sachant que les carnets de commandes du préparateur-constructeur sont remplis. Les deux groupes continueront à travailler ensemble en mettant l’accent sur le développement et l’ingénierie. Pour ce qui relève des modèles BMW modernes, Alpina continuera à développer, produire et distribuer des modèles exclusifs. Certains nouveaux produits devraient d’ailleurs être révélés sous peu.

Surtout, cette transaction s’inscrit dans une logique d’intégration et de réponse aux normes toujours plus restrictives qui imposent des investissements conséquents de moins en moins à la portée de petites entreprises comme Alpina qui avait un statut de constructeur à part entière et donc doit procéder à l’homologation de ses modèles et l’enregistrement des normes WLTP, etc. Reste à voir quel avenir les Alpina connaîtront avec l’avènement des modèles électriques.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées