Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / BMW lance la production de l'iX5 à hydrogène

Rédigé par Yeelen Möller le 03-12-2022

BMW construira un petit nombre de modèles iX5 Hydrogen fonctionnant à l'hydrogène pour évaluer la viabilité de cette technologie. La flotte de 100 voitures sera déployée d'ici le printemps 2023.

Le BMW iX5 Hydrogen, une série d'une centaine de prototypes qui seront déployés dans divers endroits du monde pour en apprendre davantage sur l'hydrogène, est entré en production. Il ne sort pas simplement de la chaîne comme un X5 normal, mais est d'abord partiellement assemblé dans l'usine de X5 à Spartanburg, aux États-Unis, avant d'être transféré au centre de recherche et d'innovation de BMW à Munich, où les modèles sont assemblés à la main. Au printemps, les voitures seront prêtes à être testées.

Pourquoi l'hydrogène ?

BMW n'est pas encore prêt à commercialiser un véritable modèle à hydrogène comme Toyota ou Hyundai, mais la marque allemande veut être prête pour un avenir possible où il deviendra important de disposer de cette technologie en interne. Étant donné qu'une pile à hydrogène nécessite beaucoup moins de matières premières telles que le cobalt, le lithium ou le nickel (la batterie qui supporte la pile à hydrogène en nécessite toujours, bien sûr), un changement de situation géopolitique pourrait entraîner un passage à grande échelle des voitures électriques à pile à combustible à l’hydrogène.

BMW iX5 Hydrogen

BMW a donc clairement tiré les leçons de la guerre en Ukraine, qui a considérablement augmenté le prix du gaz naturel en Europe. Un manque d'approvisionnement des pays possédant les plus grandes réserves de lithium (Chili, Australie, Argentine et Chine) pourrait créer une situation similaire pour les batteries. Cependant, pour utiliser l'hydrogène comme une alternative réaliste comme arme contre le réchauffement climatique, des progrès considérables doivent encore être réalisés dans le domaine des énergies renouvelables. Après tout, l'énergie supplémentaire nécessaire pour produire et transporter l'hydrogène vert pourrait créer plus de CO2 qu'un moteur à combustion interne avec notre mix énergétique actuel…..

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées