Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Bentley: le futur sera électrique

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-11-2020

Pour Bentley, le futur de la marque sera articulé autour de la voiture électrique, de la digitalisation et de l’individualisation. Les Bentley seront symboles de luxe, de durabilité et de sportivité.

Pour Bentley, les crises environnementales et sanitaires sont des opportunités de se réinventer. Entre sa volonté de poursuivre ses investissements pour faire de Bentley une société 100 % neutre en carbone et la révélation de l’importance du numérique dans la vie moderne, mise en exergue par le confinement, Bentley veut transformer ces défis en opportunités pour redéfinir l’identité de la marque sans renier l’héritage d’un premier centenaire riche en valeurs qui définissent une Bentley : luxe, dynamisme, individualisation.

Objectif 2025 et 2030

Pour atteindre ses objectifs, Bentley s’engage à présenter une gamme entièrement électrifiée à partir de 2025, avec uniquement des modèles PHEV ou 100 % électriques. Les moteurs thermiques étant amenés à disparaître complètement à l’échéance 2030. Si Bentley a déjà franchi un cap en obtenant deux années consécutivement le Next award qui salue l’empreinte carbone nulle des infrastructures de la marque, la volonté de la marque de Crewe est d’atteindre le deuxième degré de la convention de Paris en matière de protection de l’environnement. Un objectif qui passera par l’électrification de la gamme, certes, mais également par l’exploitation de matériaux locaux et durables, entre autres en éliminant totalement le plastique de la fabrication de chaque Bentley produite à l’horizon 2030. La marque compte être la première marque de luxe à atteindre une neutralité carbone absolue.

Adrian Hallmark, patron de Bentley : « Il s'agit d'un changement profond pour l'industrie, et nous voulons être à la tête de ce changement. Il ne nous effraie pas, il nous inspire. Le plus important n'est pas de se contenter de fabriquer des voitures électriques : nous devons fabriquer des Bentley. Nous devons prendre 100 ans d'ADN de Bentley et le mettre dans un contexte moderne ».

En attendant cette échéance, les chevaux de bataille de Bentley restent donc les versions PHEV de la Bentayga et de la Flying Spur, cette dernière étant attendue pour 2021.

Individual & digital

Mais l’avenir de Bentley passera également par un développement des productions estampillées Mulliner pour un niveau de personnalisation inédit. Le développement des matériaux durables, du choix des options et de la customisation de l’interface homme-machine seront donc au cœur du processus de création des futures Bentley. L’accent sera mis sur l’aspect numérique, tant sur l’interface et les équipements des voitures que dans l’expérience commerciale du client. Mais les réseaux sociaux ne seront pas oubliés.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées