D’ici quelques semaines, en juillet, Audi lancera officiellement son crossover comptact Q2 en Europe. Un modèle dit de conquête, soit destiné clairement à attirer des nouveaux clients vers les concessions aux anneaux. Mais ce nouveau venu, à cheval entre deux segments, risque-t-il également de cannibaliser les ventes d’A3 ? Voire d’A1 Sportback ? Le risque est réel, concède Audi. Le Q2 est effectivement plus large et haut mais plus court qu’une A3 Sportback. Mais face à cette question, les responsables d’Audi préfèrent préciser que l’arrivée du Q2 créera une dynamique et un rajeunissement de sa clientèle bien plus profitable que le simple glissement des clients actuels d’un modèle à l’autre.
40% de conquête
D’après les premières données fournies par Audi, les chiffres semblent donner raison aux prévisionnistes allemands. Un peu plus de 40% des potentiels clients qui se sont montrés intéressés par le Q2 ne possèdent effectivement jusqu’ici pas d’Audi. Le constructeur allemand espère que cette nouvelle manne de clients restera, ensuite, fidèle aux quatre anneaux. Par contre, en cas de succès fulgurent du Q2, se posera alors une autre question à traiter en interne : celle des capacités de production…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!