Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Audi : du sang neuf pour le directoire !

Rédigé par Laurent Norro le 31-08-2017

La marque aux anneaux en a assez d’entendre les noms de ses principaux responsables associés au scandale du Dieselgate. Elle a donc pris la décision de remanier son directoire.

 

Ce lundi, des têtes viennent à nouveau de tomber chez Audi. La raison ? Certains membres du directoire semblent trop liés au scandale du Dieselgate. L’heure est donc au remaniement. Et, pour l’heure, Rupert Stadler est l’un des rares à ne pas avoir été limogé. 

Postes clés

Concrètement, le groupe Volkswagen a pris la décision de se passer des services d’Axel Strotbek (le directeur financier), d’Hubert Waltl (le directeur de la production), de Thomas Sigi (le directeur des ressources humaines) et de Dietmar Voggenreiter (le directeur des ventes). Ces hommes vont être remplacés par d’autres cadres évoluant dans le groupe depuis de longues années. Ainsi, le 1er septembre, Alexander Seitz prendra la place d’Axel Strotbek, Bram Schot remplacera Dietmar Voggenreiter, Wendelin Göbel succèdera à Thomas Sigi et Peter Kössler prendra la suite de Hubert Waltl.

Expérience exigée

De ces hommes, on sait que Wendelin Göbel est un proche de Rupert Stadler et de Matthias Müller qui n’est autre que le président du directoire de Volkswagen, que Peter Kössler a dirigé l’usine Audi de Gyor en Hongrie, que Bram Schot a été le directeur des ventes d’utilitaires de VW et, enfin, qu’Alexander Seitz a exercé des responsabilités en Amérique Latine et au sein de la coentreprise chinoise SAIC Volkswagen. Cette nouvelle équipe devrait logiquement être présentée lors du prochain salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain. Bonne chance à eux !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées