C’est une source interne à Audi qui a révélé l’information à nos confrères anglais d’Autocar : le tout nouveau V8 mis au point par la marque aux anneaux sera sans doute le dernier du genre – il est Diesel et implanté dans le Q7. Cela dit, une autre source va plus loin et elle indique que la mise en production de la nouvelle famille de V8 pourrait être compromise car « en 2025, le plan de gestion est d'avoir entre 25% et 35% de la production en voitures électriques ».
Trop gros investissement
Du coup, cette deuxième source explique que « il serait très difficile de justifier l'énorme investissement de cette nouvelle famille de 8 cylindres, l’essentiel des ressources financières étant absorbé par le développement des groupes électriques et des batteries ». Or ces V8 (essence cette fois) sont pourtant attendus sous les capots des futures Porsche, Bentley et Audi. Quoi qu’il en soit, la tendance est enclenchée et la réduction des émissions poussent de plus en plus les constructeurs à recourir à des mécaniques plus petites. Comme des V6. Voire à de petits 4 cylindres, comme chez Volvo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!