Le silence est de mise à Forest dans l’usine Audi tout au long de cette semaine. En raison de la pénurie de micro-processeurs semi-conducteurs qui touche l’industrie électronique en général et donc le secteur automobile, de nombreuses usines sont contraintes à l’arrêt. Un coup dur pour les 3000 employés du site belge chargé de la production de l’e-tron. Une pause forcée prévue pour la semaine entière, mais sans garantie que ce contretemps ne se répétera pas plus tard.
Le porte-parole de l’usine, Peter D’Hoore, a confié à nos confrères de l’Echo : « l’usine ne produira pas cette semaine car nous manquons de composants électroniques et nous devons temporairement adapter notre production mais, cependant, nous suivons la situation de près et nos prévisions de production pour l’année 2021 ne sont pas menacées ».
À l’instar de plusieurs autres constructeurs, tels que Volkswagen, Honda, Toyota, Mercedes-Benz ou FCA, Audi subit les conséquences d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs produits en Asie et qui alimentent le secteur automobile mais également l’industrie numérique, de l’électro-ménager, etc. Ajoutez-y les contraintes liées à la pandémie au niveau des échanges internationaux et vous obtenez des délais à rallonge.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!