Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Audi s’offre des ex-Microsoft et Tesla

Rédigé par Jean-François Christiaens le 28-04-2017

Audi vient de mettre sur pied une filiale entièrement dédiée à la conduite autonome. Nommée Autonomous Intelligent Driving, elle compte maintenant des anciens responsables de Microsoft et Tesla à sa tête.

En mars dernier, Audi annonçait la création à Munich d’une filiale entièrement consacrée à l’élaboration d’un système de conduite autonome pour les villes. Une technologie qui pourra s’appliquer aux modèles des différentes marques du groupe allemand, mais qui devrait également servir de base pour les services de mobilité du futur comme les taxis robots selon le communiqué officiel d’Audi. Dans le même temps, la marque aux anneaux a précisé que la future A8 étrennera une fonction de conduite automatisée de niveau 3. Autrement dit, le conducteur pourra céder totalement le contrôle du véhicule au système électronique dans certaines conditions.

Autopilot

Pour diriger sa nouvelle filiale, Audi vient d’engager Karlheinz Wurm, un ingénieur travaillant précédemment chez Microsoft. Dans le même temps, Audi a communiqué le nom du responsable technique de cette nouvelle filiale. Il s’agit d’Alexandre Haag, un transfuge de chez Tesla qui a notamment participé à l’élaboration du fameux Autopilot de la marque californienne. Pour le moment, cette filiale emploie au total une centaine de personnes mais Audi a déjà annoncé son intention d’engager encore 300 personnes supplémentaires pour renforcer cette équipe d’ici la fin de l’année.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées