Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Audi arrête la boîte manuelle… aux USA

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-08-2018

Aux États-Unis, la pédale d’embrayage est réservée à quelques puristes, qui s’en vantent d’ailleurs. Dans ce marché où la boîte auto est la norme, Audi a décidé de retirer la boîte manuelle de son catalogue.

Plus besoin de pied gauche pour conduire une Audi aux États-Unis. La marque a décidé de retirer la boîte manuelle de son catalogue aux USA. Seules les A4 et A5 l’avaient encore. Le nouveau millésime de ces modèles ne seront proposés qu’avec une boîte automatique. La pédale d’embrayage disparaît donc définitivement de la gamme aux anneaux aux États-Unis. La motivation est d’abord économique puisque 5 % seulement des clients nord-américains de la marque optaient pour la boîte manuelle. Toutefois, cela pourrait décevoir ceux qui s’affichent fièrement comme adeptes de la conduite à 3 pédales. Un art qui pourrait donc se raréfier d’autant que d’autres constructeurs suivent cette tendance outre-Atlantique mais également au niveau mondial. Certains modèles n’existent qu’avec une boîte auto.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées