Tous les yeux sont actuellement tournés vers la nouvelle Audi E-Tron GT, mais lors d'une conversation avec des journalistes, le PDG de la marque - Markus Duesmann - a également eu le temps de parler de l'entrée de gamme. Plus précisément : de l'avenir de l'A1, qui ne semble pas très brillant. Selon Duesmann, le plus petit membre de la famille Audi n'a pas le succès escompté, alors que les autres marques du segment B (Volkswagen Polo, Seat Ibiza, Skoda Fabia) rencontrent une certaine réussite commerciale.
Le patron de la marque allemande envisage donc de supprimer l'A1 de la gamme, d'autant plus que les coûts des petits modèles augmentent fortement en raison de l'électrification et des normes de sécurité et environnementales de plus en plus strictes, ce qui est plus difficile à compenser par les prix de vente plus bas de ces modèles. Le SUV Q2, qui est tout à fait capable, deviendrait alors le modèle d'entrée de gamme d'Audi.
A2 électrique ?
Une autre possibilité pour Duesmann est le développement d'un petit modèle électrique comme une sorte de successeur spirituel à l'A2 d'il y a 20 ans. À l'époque, ce modèle compact et progressif n'a pas non plus obtenu le succès espéré, mais son design intelligent est aujourd'hui apprécié, même par le PDG. "Ce ne serait pas un successeur direct, mais nous avons des discussions sur un modèle électrique dans ce segment. Que ce soit un "E2" ou un "E3", nous verrons". Audi avait déjà fait allusion à une A2 moderne avec le concept car AI:ME de 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!