Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Aston Martin Racing.Green : première hybride en 2024 et électrique en 2025

Rédigé par Yeelen Möller le 22-04-2022

Aston Martin accélère son électrification sous la bannière "Racing.Green". Dans deux ans, la Valhalla, premier PHEV de la marque, arrivera, avec la première voiture électrique un an plus tard. L'ensemble de la gamme de base doit être électrique d'ici 2030.

Même en tant que petit constructeur de voitures de sport, Aston Martin ne peut éviter le raz-de-marée de l'électrification. Aujourd'hui, le PDG Tobias Moers a annoncé des plans accélérés pour orienter sa marque vers la neutralité carbone, avec à la fois une gamme électrifiée, une chaîne d'approvisionnement neutre en carbone et d'autres efforts pour moins nuire à l'environnement et au climat.

La Valhalla pour débuter

La nouvelle la plus importante concernant le produit est que la Valhalla sera le premier modèle hybride rechargeable de la marque. La supercar à moteur central devrait être commercialisée en 2024, mais pour l'instant, Aston Martin parle toujours d'un V8 hybride de plus de 950 chevaux. L'autonomie électrique serait de 15 km, avec quelques améliorations à la clé. Un an plus tard, en 2025, la première Aston Martin entièrement électrique équipée de batteries Britishvolt arrivera, bien qu'il y ait eu aussi une Rapide-E il y a quelques temps, qui a été mise au rebut juste avant de voir le jour. Aston Martin n'a pas encore communiqué d'informations sur ce nouveau modèle.

Les modèles traditionnels à essence disparaîtront progressivement de la gamme Aston Martin et, d'ici 2030, l'ensemble de la gamme principale (voitures de sport GT et SUV) devra être électrique. Le constructeur britannique laisse la porte entrouverte à d'éventuelles séries spéciales avec un moteur à combustion interne, comme la Valkyrie d'aujourd'hui.

Neutralité CO2 pour 2039

Outre la gamme de produits, Aston se concentre également sur la chaîne d'approvisionnement et le processus de production. D'ici 2030, toutes les usines doivent être neutres en carbone et la chaîne d'approvisionnement doit réduire ses émissions de CO2 de 30 % ; d'ici 2039, l'ensemble de la chaîne doit être neutre en carbone. Dans un délai de trois ans, tous les emballages en plastique doivent être éliminés, la consommation d'eau doit être réduite de 15 % et l'accent est également mis sur les matériaux durables dans les voitures, tels que les alliages d'aluminium fabriqués à partir d'énergie renouvelable et le cuir végétalien pour l'intérieur. Dans quelques années, vous devriez donc pouvoir prendre le volant de votre voiture de sport britannique la conscience tranquille, mais les émotions et les sensations resteront-elles intactes ? Nous sommes curieux...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées