Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes reçoit 20 % d'Aston Martin en échange des dernières technologies

Rédigé par Yeelen Möller le 28-10-2020

Aston Martin et Mercedes ont signé un nouvel accord stratégique qui renforce encore les liens entre les deux entreprises. Mercedes fournira ses derniers groupes motopropulseurs (électriques) en échange d'une participation plus importante dans Aston Martin.

Il existait déjà de bonnes relations entre Aston Martin et Mercedes, la branche AMG de la marque allemande a déjà livré son V8 4.0 aux Britanniques en échange d'une participation de 2,3 %, tandis que l'ancien PDG d'AMG, Tobias Moers, est maintenant à la tête de Gaydon. Ce lien est encore renforcé par le nouvel accord stratégique et technique que les deux entreprises viennent de signer, qui prévoit que Mercedes fournira ses derniers groupes motopropulseurs à Aston Martin en échange d'une participation qui passe à 20 %.

Électrique et hybride

Outre le V8 d'AMG, Aston Martin pourra également compter sur les groupes motopropulseurs hybrides et électriques de Mercedes, ce qui permettra à la petite entreprise britannique d'économiser les coûts de développement les plus importants. Les modèles hybrides seront bientôt disponibles, car d'ici 2024, Aston Martin souhaite que 20 à 30 % de ses ventes soient constituées de ces modèles électrifiés. Il y aurait également davantage de SUV dans la gamme, en plus des voitures de sport avec des moteurs à l'avant et à l'arrière. Ce n'est qu'en 2025 qu'Aston prévoit de sortir un modèle entièrement électrifié. Dans le même délai, la société vise à vendre 10.000 voitures par an, contre un peu moins de 6 000 en 2019.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées