Il existait déjà de bonnes relations entre Aston Martin et Mercedes, la branche AMG de la marque allemande a déjà livré son V8 4.0 aux Britanniques en échange d'une participation de 2,3 %, tandis que l'ancien PDG d'AMG, Tobias Moers, est maintenant à la tête de Gaydon. Ce lien est encore renforcé par le nouvel accord stratégique et technique que les deux entreprises viennent de signer, qui prévoit que Mercedes fournira ses derniers groupes motopropulseurs à Aston Martin en échange d'une participation qui passe à 20 %.
Électrique et hybride
Outre le V8 d'AMG, Aston Martin pourra également compter sur les groupes motopropulseurs hybrides et électriques de Mercedes, ce qui permettra à la petite entreprise britannique d'économiser les coûts de développement les plus importants. Les modèles hybrides seront bientôt disponibles, car d'ici 2024, Aston Martin souhaite que 20 à 30 % de ses ventes soient constituées de ces modèles électrifiés. Il y aurait également davantage de SUV dans la gamme, en plus des voitures de sport avec des moteurs à l'avant et à l'arrière. Ce n'est qu'en 2025 qu'Aston prévoit de sortir un modèle entièrement électrifié. Dans le même délai, la société vise à vendre 10.000 voitures par an, contre un peu moins de 6 000 en 2019.
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