Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Année record pour Rolls-Royce

Rédigé par Kevin Kersemans le 12-01-2022

2021 n’a pas été une grande année. Ce n’est pas le cas de Rolls-Royce, qui a vendu plus de voitures l’année dernière que jamais auparavant. La Ghost et le SUV Cullinan en particulier se sont bien comportés.

Alors que de nombreux constructeurs ont été touchés en 2021 par les effets de la crise sanitaire, la pénurie de semi-conducteurs et l’incertitude du marché automobile (européen), la Flying Lady du constructeur de voitures luxeuses Rolls-Royce a pu atteindre des niveaux plus élevés que jamais. Par rapport à 2020, les ventes de la filiale BMW ont augmenté de 49 %, pour atteindre le niveau le plus élevé des 117 ans d’histoire de la marque. Dans le monde entier, 5586 bons de commande pour une Rolls-Royce ont été signés. C’est un record de vente dans plusieurs régions, notamment en Chine et en Amérique.

« 2021 a été une année phénoménale pour Rolls-Royce. [...] Ces résultats sont particulièrement encourageants alors que nous nous préparons au lancement historique de la Spectre, notre première voiture entièrement électrique. En nous appuyant sur le succès de l’année écoulée, nous continuerons à évoluer nous continuerons à évoluer en tant que véritable marque de luxe. »

(Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars).

Selon les Britanniques, cela est principalement dû à la Ghost, dont les ventes ont reçu un coup de pouce supplémentaire en fin d’année avec l’introduction de la version Black Badge. Mais le SUV Cullinan et le modèle haut de gamme Phantom ont également bien marché, de sorte que le carnet de commandes est plein jusqu’au troisième trimestre de 2022. Cela fait de Rolls-Royce le leader incontesté du segment exclusif des plus de 250.000 euros, selon ses propres termes. Mais les ventes de Rolls-Royce d’occasion par le biais du programme Provenance du constructeur ont également établi un record annuel.

    Lire aussi : Rolls-Royce Spectre, le successeur 100% électrique de Wraith

Regarder vers l’avenir

Rolls-Royce envisage donc l’avenir avec confiance en commençant les essais de validation du Spectre, son premier modèle entièrement électrique. Cette nouvelle venue sera soumise à quelque 2,5 millions de kilomètres d’essai aux quatre coins du monde avant son lancement en 2023.

Le fait que l’usine de Goodwood fonctionne actuellement à pleine capacité est également une bonne nouvelle pour les travailleurs qui assemblent minutieusement les modèles.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées