Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ampera-e : pierre d’achoppement entre PSA et GM ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-03-2017

Les négociations en vue du « mariage » entre PSA et Opel semblent coriaces au niveau de la technologie électrique de l’Ampera-e, cousine au Blitz de la Chevrolet Bolt. GM ne veut pas tout lâcher.

En rachetant Opel, PSA pourra notamment mettre son nez dans les entrailles de l’Ampera-e. Ce modèle est en réalité une variante européenne de la Chevrolet Bolt. Or, avec cette voiture, General Motors a réussi à démontrer un savoir-faire certain en matière de propulsion électrique et d’autonomie. Et cela intéresse grandement Carlos Tavares, le patron de PSA. Dès lors, à croire le magazine allemand Der Spiegel, « les brevets des véhicules constituent un obstacle majeur aux négociations entre GM et PSA ». General Motors serait prêt à accorder des licences pour ses brevets à PSA à la condition que celui-ci ne les utilise pas en Amérique du Nord, en Chine et en Russie. Or, le groupe français ne cache pas vouloir revenir aux États-Unis et est actif en Chine. De plus, il a l’ambition de proposer Opel en dehors des terres européennes. Ce qui, évidemment, ne plaît guère à GM. D’où la recherche d’accords et de compromis sur plusieurs points d’après Der Spiegel.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées