Le 6 mars 2023, Philippe Krief rejoindra Alpine. Chez le constructeur français de voitures de sport, il occupera le poste de VP Engineering & Product Performance. Krief va également rejoindre le Comité de gestion d'Alpine présidé par le patron d'Alpine Laurent Rossi.
Philippe Krief a une excellente réputation, surtout lorsqu'il s'agit de voitures agréables à conduire. En tant que chef du développement, par exemple, il était responsable de la Ferrari 458 Italia. Il a également dirigé le projet Giorgo chez Alfa Romeo, qui a abouti à la plate-forme sur laquelle reposent actuellement la Giulia et le Stelvio. Dans tous les cas, les lettres de noblesse de Philippe Krief ne manquent pas.
L'avenir électrique d'Alpine
Philippe Krief devrait aider Alpine à réussir son virage électrique. Un élargissement significatif de la gamme devrait assurer une énorme augmentation d'échelle, car Alpine veut vendre 150.000 voitures par an d'ici 2030. C'est plus de 40 fois plus que les 3546 unités de l'A110 qu'ils ont réussi à vendre en 2022. Pour être à la hauteur de ces ambitions faramineuses, Alpine prévoit également de s'aventurer sur le marché nord-américain à partir de 2027.
Cela dépendra beaucoup de la future gamme, entièrement électrique. Il y aura encore de la place pour un successeur de l'Alpine A110, qui sera développé en collaboration avec Lotus. Mais l'accent sera mis sur les futurs modèles SUV. Philippe Krief aura fort à faire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!