Passionné d’automobile et de sports moteurs, le nouveau patron de Renault l’a confirmé en prélude du Grand Prix de Formule d’Italie à Monza ce weekend : Le Renault F1 Team s’appellera Alpine F1 Team dès la saison prochaine et les monoplaces françaises troqueront leur tenue jaune et noire pour une livrée aux couleurs de la France, comme illustré par SeanBullDesign, créateur des livrées de l’écurie franco-anglaise.
Un engagement au faîte du sport automobile - sur le long terme après que l’équipe ait signé les Accords Concorde, traité régissant les accords commerciaux et la distribution des revenus de la Formule 1 pour la période 2021-2025 – qui implique un futur pour Alpine dans le paysage automobile, alors que des rumeurs annonçaient la fin de la marque récemment ressuscitée avec pour modèle de la renaissance l’A110 et sa version S, plébiscitée par les passionnés de la marque et de voitures sportives.
Luca de Meo, nouveau CEO du Groupe Renault a déclaré : « Alpine est une belle marque, puissante et vibrante, qui colle un sourire sur le visage de ses adeptes. En lançant Alpine, symbole de l’excellence française, dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous mettrons en exergue nos valeurs : élégance, ingéniosité, et audace. »
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!