Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alpine aux États-Unis avec des SUV électriques en 2027

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2023

La marque sportive de Renault, Alpine, pourrait vendre des modèles aux États-Unis dès 2027. Pour commencer, il s’agira d’un SUV de taille moyenne électrique. Suivi par un SUV électrique, coupé et plus grand.

Alpine va passer à l’électrique. Cela commencera avec une version plus musclée de la future Renault 5, citadine électrique que la marque au losange lancera en 2024. En 2025, il sera suivi par un SUV compact sportif, la « GT » selon son nom provisoire. Ce modèle bénéficiera de moteurs électriques plus puissants, d’un vecteur de couple et d’une technologie de batterie spécifique. C’est ce SUV qui arrivera aux États-Unis en 2027, avant un autre modèle plus grand avec un profil de SUV coupé.

SUV et SUV-coupé

Selon les dires de Laurent Rossi, CEO d’Alpine, « nous voulons aller aux États-Unis, ce qui créera la majeure partie du volume supplémentaire ». Ce ne sera pas avec la super R5, ni avec le successeur électrique de l’A110 en 2027. Mais avec les SUV. « Les États-Unis sont la principale destination de ces voitures. » Pour l’heure, Alpine ne donne guère d’information sur ces véhicules et leur plateforme. Des synergies avec Geely (via Lotus) ne sont toutefois pas exclues. D’autant que Lotus et Alpine ont signé des accords de collaboration, notamment pour la future A110.

Les probabilités de retrouver une variante "française" du Lotus Eletre sont donc grandes. Un partage qui concernerait aussi bien la plateforme - dérivée de celle utilisée par les Polestar 3 et Volvo EX90 - que le groupe motopropulseur. En effet, Renault ne prévoit pas de proposer de grands modèles à hautes performances dans sa gamme électrique dans les prochaines années. cela n'aurait donc aucun sens de développer des moteurs électriques spécifiquement pour ces modèles Alpine dont les volumes resteront limités à l'échelle industrielle. En outre, on rappellera que le groupe Renault et Geely ont déjà opéré un rapprochement concernant la branche "moteurs thermiques" du groupe français. Augmenter les synergies entre les deux partenaires semblerait logique.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées