Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alpine doit augmenter sa cadence de production !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-07-2018

Bonne nouvelle pour Renault : la renaissance d’Alpine semble être une réussite. Mauvaise nouvelle : les délais de livraison de l’A110 s’allongent… L’usine de Dieppe va devoir augmenter la cadence !

Actuellement, le site de production d’Alpine situé à Dieppe, jonglant entre opérations manuelles et automatisées, assemble une quinzaine d’A110 par jour. Mais au vu du succès rencontré par le modèle, cela porte le délai de livraison actuel à environ 14 mois. Ce qui, même pour une sportive de niche commence à devenir un peu longuet… Selon Automotive News, l’objectif est alors de passer à la production d’une vingtaine de berlinettes par jour. Ce qui augmenterait, dans un premier temps, la production annuelle à 5200 unités. Renault précise toutefois que l’usine est dimensionnée pour assembler jusqu’à 6000 Alpine A110 par an au besoin. Mais cette augmentation de cadence, qui sera réalisée par la diminution du temps consacré à chaque opération plutôt que l’augmentation du nombre de ligne d’assemblage, prendra un peu de temps. Le responsable de l’usine, Pierre-Emmanuel Andrieux ayant précisé à nos confrères d’Automotive News que la priorité absolue était de conserver un haut niveau de qualité. Un constat partagé par Sébastien Erphelin, le directeur (intérim) d’Alpine qui souligne en outre qu’« actuellement notre priorité numéro est la qualité. Ainsi que la seconde et la troisième. Ensuite nous parlerons de quantité ». Actuellement, la production d’une A110 nécessite environ une semaine et demie.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées