De nombreuses personnes considèrent l'hydrogène comme une alternative aux voitures électriques à batterie classiques, principalement en raison de sa plus grande autonomie et de la rapidité du ravitaillement. En revanche, l'hydrogène a ses inconvénients : l'efficacité énergétique est bien moindre et l'infrastructure est plus difficile à mettre en place, là où l'électricité est omniprésente. Il existe déjà quelques modèles H2 à pile à combustible sur le marché (le Hyundai Nexo et le Toyota Mirai), mais pour l'instant nous ne disposons que de 4 stations-service à hydrogène dans notre pays.
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Jusqu'à récemment, il n'y en avait que deux stations H2. La croissance est donc de mise et l'espoir aussi. D'autant plus que le transport lourd compte également sur l'hydrogène pour éliminer les émissions de CO2 sans devoir faire de compromis sur le temps de fonctionnement. Afin d'augmenter un peu la demande d'hydrogène et d'inciter davantage d'opérateurs à construire des stations, la société de leasing ALD Automotive s'associe désormais à Hyundai et Toyota pour proposer des voitures à hydrogène en leasing.
Tout compris
La solution tout-en-un d'ALD devrait décharger les entreprises d'une partie du risque : la voiture, l'entretien, l'assurance, l'assistance, les pneus et une carte de carburant sont tous inclus dans l'offre. Ainsi, une voiture à hydrogène devrait devenir une option attrayante pour ceux qui parcourent un nombre relativement important de kilomètres et n'ont pas la possibilité de recharger un VEB à domicile. Et qui vivent relativement près de l'une des rares stations-service...
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