Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Aiways : comptes bloqués après un changement d’investisseurs - Update

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-05-2023

Le constructeur chinois Aiways subi quelques revers pour le moment. Ses comptes bancaires sont bloqués et la production est à l’arrêt suite à une restructuration nécessitant une négociation avec les autorités chinoises.

MISE À JOUR - Commentaires de Cardoen, importateur d'Aiways, ajoutés en bas de page.

Vendue chez nous Cardoen, la marque chinoise Aiways traverse une période difficile. La production est à l’arrêt et les comptes ont été bloqués. Dès lors, les salaires et les paiements des fournisseurs ne sont plus honorés pour le moment. La situation serait liée à un changement d’investisseurs pour une restructuration. Ce qui nécessite une négociation avec le gouvernement chinoise. En attendant, les avoirs de la société sont gelés. Officiellement Aiways se veut rassurant sur ses liquidités et parle d’une situation temporaire. Il reste du stock de modèles U5 pour assurer les ventes en Europe. L’U6 est en principe attendu pour cet automne.

Réaction de Cardoen

L'importateur belge Cardoen précise que les événements survenus en Chine n'affecteront pas les clients actuels de l'Aiways U5. Ils pourront toujours s'adresser à Cardoen pour l'entretien et les réparations éventuelles, tout au long de la vie de leur SUV électrique. De plus, le stock est actuellement suffisant pour livrer immédiatement un nouvel Aiways U5. De plus, les indications que Cardoen reçoit de la Chine sont encourageantes. En effet, selon le porte-parole Jeroen Peeters, il semble qu'il s'agisse d'un "problème temporaire" et que "la production est retardée, mais pas complètement suspendue".  Pour l'instant, l'introduction en Belgique de l'Aiways U6 ne sera donc pas retardée.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées