Le consortium d’investisseurs anglais à l’origine d’AC Cars (Cobra) a racheté Zenos Cars ainsi que ses propriétés intellectuelles, son usine de Norfolk et le stock de 10 modèles E10 en attente de livraison. Ce dernier point devrait ravir les clients de Zenos qui ont dû amèrement apprendre le placement en redressement judiciaire du petit constructeur en janvier dernier. Les nouveaux propriétaires ont déjà annoncé vouloir livrer les clients de l’E10.
Quel avenir ?
Ce qui semble acquis, c’est que l’E10 va reprendre sa carrière. Alan Lubinsky, le propriétaire d'AC Cars a toutefois indiqué que sa priorité est de revoir la rentabilité de Zenos. Les voitures actuelles lui apparaissent « trop chères à construire » d’après ce qu’il a déclaré au site Autocar. Néanmoins, il apprécie l’E10 qu’il juge « fantastique ».
Plus chère
L’ingénierie et la construction en fibre de carbone imaginées par les anciens cadres de Lotus et Caterham à l’origine de Zenos devraient servir de base pour de nouveaux modèles, tout en veillant à réduire leurs coûts de fabrication. De plus, il semble que les futures voitures porteront le badge AC Zenos. Et une hausse des tarifs est plus que probable pour relever les marges nécessaires à la survie de la marque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!